LA VIDEO
LE COMPTE RENDU
Voilà enfin la
chronique du Week
End Of Horrors qui c'est déroulé les 14
& 15 novembre comme chaque année à Bottrop en Allemagne !!!
Cliquez ICI pour voir la liste des invités.
Après l'inextensible et habituelle petite heure de sommeil, nous voilà partis Triox, le SeB et votre serviteur en ce samedi matin très frais !!! Pour la première fois, nous confions le co-pilotage à la boite à mensonges... pardon au GPS de SeB !!! En effet, si cette merveille de technologie faite pour les feignants de la carte routière ou des handicapés du sens de l'orientation, a fini par nous amener à bon port, il n'en demeure pas moins qu'elle est presque aussi têtue qu'une bretonne de troisième génération, s'évertuant à vouloir nous faire sans arrêt demi-tour, ne s'adaptant aux déviations données pour raison de travaux qu'une fois éloignée d'un bon paquet de kilomètres pour que madame se décide enfin à nous donner le nouveau bon itinéraire !!! Elle aime aussi beaucoup le suspense, nous maintenant jusqu'au milieu d'un changement de direction dans un virage pour nous confirmer que l'on c'est pas trompé !!! Sinon tant pis pour nous !!! Mais bon je dois bien admettre tout de même que c'est assez pratique... surtout quand on connais la route !!!
Nous sommes donc arrivés avec une bonne heure de retard !!! Au point où nous en étions, nous avons directement été à l'hôtel déposer nos affaires, histoire de cette fois-ci gagner un peu de temps !!! J'ai eu l'agréable surprise de voir que ma requête lors de ma réservation via internet avait été respectée et nous avons donc récupéré selon mon souhait la chambre 303, la même que l'année précédente, ce qui est un pure délire entre le père SeB et moi, mais celà nous a bien fait marrer !!! J'aime la fidélité dans les chambres d'hôtel, c'était un peu comme revenir chez soit !!!
Les affaires posées nous nous sommes rendus rapidement, nous suivions un Triox sure de lui dans les méandres des rues de Bottrop, car nous étions censés rejoindre depuis un moment notre petit belge préféré, ce cher Sam, que je n'avais pas revu depuis le FACTS d'il y a deux ans !!! En arrivant premier choc pour mon Triox, annulation de dernière minute, Georges Romero ne sera pas là ainsi que deux autres acteurs de Zombies !!! Il frôle le malaise, je me prépare à sortir les sels pour le réanimer mais la pillule passe, difficilement, mais elle passe !!! Il se décide alors dépité à repartir à la rencontre de Sam !!! Donc voilà mon Triox en mode pointer à chercher sa piste, courant dans tous les sens, limite à creuser sous les escaliers pour voir si il ne s'y était pas caché !!! Il finit par le trouver, arrivant lui aussi en retard grâce aux même travaux que l'on a croisés !!!
En arrivant dans la grande salle, premier constat : la luminosité !!! Quasiment inexistante, ils l'ont baissé au maximum pour réduire le plus possible la prise de photos et d'images !!! Galère !!! La gêne a été accentuée également par un niveau sonore de leur micro nettement à la hausse, à tel point que Ken Foree c'est même levé pour aller voir les organisateurs pour qu'ils baissent car il ne pouvait même plus discuter avec les fans !!!
Ayant déjà rencontré un partie des invités, je me mis en quête des inédits !!! Je commence par Caroline Williams dont j'avais deux photos d'exploitations de TCM 2 d'époque à compléter en plus Bill Moseley !!! C'est vraiment une show girl à l'américaine, rendant chaque rencontre comme un moment unique et comme si c'était le plus beau jour de sa vie !!! On échange sur ma rencontre avec Bill, quand il est venu à Paris, de la visite du Père Lachaise et elle me dit qu'elle va venir en Angleterre au printemps prochain et qu'elle aimerait en profiter pour passer un long week-end à Paris !!! Elle serait même prête à passer dans une boutique histoire de faire une petite séance en France !!!
Ensuite on attaque les "scream girls" avec Scout T. Compton et Kristina Klebe du Halloween de Rob Zombie. Si Scout fait vraiment ado insouciante et fofolle, elle est beaucoup plus jolie au naturel, sans lunettes et en brune !!! A l'opposé Kristina c'est la grande classe, parlant plus de quatre langues et parfaitement français, elle m'a soufflé !!!
Et la dernière et non des moindre la sublime America Olivo, d'où je tire mon seul regret, de ne pas avoir pris tout de suite une de ses magnifiques photos de son dernier film Bitch Slap et de me limiter à celle du remake de Vendredi 13, car le lendemain elle n'en avait plus !!! Par contre il y en a un qui l'a pas raté, c'est le SeB, que j'ai vu en position "langue au sol et filet de bave", allant même jusqu'à faire son petit photoshoot avec la demoiselle de son côté dans son coin !!! Mais vu le charmant résultat, ils sont tellement mignon dessus, il aurait eu tord de s'en priver !!!
Ensuite j'ai enchainé les classiques immanquables !!! Tout d'abord Chris Sarandon, classe, vieillissant à merveille, la boucle d'oreille sobre et par chance j'ai eu la sa dernière photo de lui en vampire dans Fright Night !!! Ensuite Sonny Landham, très important, l'indien de Predator culte pour moi !!! De plus je lui ai apporté une photo d'exploitation de Action Jackson pour compléter l'autre que j'ai de signée par Carl Weather !!! Celà a semblé le surprendre mais la communication était plus tôt difficile de par un fort accent et son état semblant hélas pas de la première fraicheur !!!
Petit crochet par Ken Kirzinger car même si je l'avais déjà vu en son temps à Paris chez Toystar, ce que je lui ai rappelé, il a fait pleins de chose depuis, dont Detour Mortel 2 et surtout j'ai réussi à trouver une photo de lui en loup-garou dans l'excellent Bad Moon !!! Ayant un double je lui l'ai offert ce qui lui a fait plaisir et il me raconta que lors du tournage le gros mâle berger allemand était mort de peur face à lui dans son costume, qu'il en avait une trouille bleue !!! Il manqua pas non plus de prendre en photo mon tatouage de Jason non pas sans petites démélées avec son IPhone !!!
On arrive gentillement au bout avec deux légendes encore, tout d'abord Miko Hughes, le petit garçon de Simetière et de Freddy sort de la nuit, adorable qui n'est absolument plus acteur mais DJ maintenant !!! D'une douceur et serviabilité incroyable, il ne demande qu'à faire plaisir à ses fans !!! Et puis sa "mère" aussi était présente en la personne de Heather Langenkamp, très demandée et très pro, marquant un peu les années mais toujours aussi charmante et gracieuse et parlant elle aussi un peu le français !!! En fait ils adorent tous en général le montrer dès qu'ils parlent un peu le français et également ils trouvent marrant qu'on leur traduise littérallement le titre des films en français ça leur a donné quelques surprises !!!
Au fil des dédicaces je me suis aussi aperçu que les prix avaient augmenté par rapport à ceux annoncés sur le forum de la convention, prenant 5 euros de plus sur certains acteurs !!!
(une démarche toujours aussi discutable, mais qui ne semble pas être en perte de vitesse...)
Pour terminer, il y avait l'avant première allemande de Saw 6 qui était organisée ce jour là avec la venue de son réalisateur Kevin Greuter qui de surcroit est également le monteur des cinq premiers opus !!! La dédicace étant gratuite la file d'attente était assez énorme et c'est passée en deux temps. Ayant abandonné la première série, je laissais tomber et ne suis revenu que par hasard une bonne demie heure après et je me suis posé à ce moment là dernier de la file. SeB était à peine deux mètres en retrait de moi quand une femme décidée c'est collée à moi et à dit "c'est fini" et impossible de négocier avec elle,( à ce propos... mes excuses en publique pour mon coté désagréable de la situation... mais la fatigue et l'heure de sommeil de la veille ont eu raison de moi ! (NDS*) ) bon nombre ont essayé mais aucun y est arrivé, il devait se rendre à la salle pour la projection !!! Donc gros coup de bol, je suis tout juste passé en dernier !!!
Durant la première vague, il m'est arrivé un truc étonnant auquel je m'attendais pas du tout. Je me suis fais interpeler par un jeune homme belge de 17 ans, Thibault, qui m'a reconnu et m'a parlé du blog qu'il avait découvert par le biais de celui de Sam !!! En discutant il m'a parlé d'anciens articles, celà m'a fait chaud au coeur et je tenais à le saluer et le remercier !!!
Et à propos de Saw 6, une anecdote croustillante que vous allez avoir de la peine à croire tellement c'est gros !!! A côté de l'entrée du salon c'est installé un stand à l'effigie de Saw 6 avec dsitribution gratuite de saucisses, plus précisemment de hot dog !!! On était mort de rire !!! N'ayant absolument pas la même valeur en Allemagne, Triox a quand même expliqué au gars qui tenais le stand la coincidence par rapport au français, il en revenais pas !!!
Mais la plus grosse surprise surtout en ce qui concerne SeB et moi fut l'accueil que nous reserva les allemands !!! Soit Darkness l'ami de MySpace avec son costume de Jason, Mario et tous ses masques plus beaux les un que les autres !!! Mais surtout toute l'équipe de Infernal Films, les frères Lars et Marc Rohnstock en tête !!! Nous sommes vraiment repartis les bras chargés de cadeaux et d'exclu que nous ne tarderons pas à vous faire découvrir !!! Un grand merci aussi à toute l'équipe de La petite mort !!!, (disponible depuis peu en DVD à cette adresse ) et en parlant de ce dernier, vous pouvez lire notre review exclusive ICI
Bon il s'agit de films ultra-gores indépendants, mais ils ont le mérite de se battre, de tourner et éditer ce qu'ils aiment et celà sans concession, juste par passion !!! Une branche du cinéma que je ne connaissais que très peu avant que le SeB, grand spécialiste du genre, ne m'initie !!! En voyant leurs films on ne s'attend pas à trouver des personnes aussi gentilles et généreuses !!! De sacrés souvenirs et je l'espère une complicité naissante que ne fera que grandir !!!
Après une soirée calme, nous n'avons pas fait le repas avec les stars cette année, en grande partie parce que nous étions sérieusement trop nazes, nous nous sommes contentés de passer une nuit réparatrice !!!
Le lendemain, après le traditionnel méga copieux petit déjeuner, qui au passage à lui aussi augmenté, je me suis mis en position caméra au point et nous sommes retournés au salon pour capturer les images du futur report que vous découvrirez bientôt !!! Cette année par contre aura été beaucoup plus riche je pense !!! Fort de mes deux premières expériences, j'avais décidé déjà la veille de préparer le terrain avec les acteurs en leur demandant le samedi si ils étaient d'accord !!! Ce qui fait qu'en arrivant dimanche tout était quasiment câlé !!! Mon Sam d'un côté profitant de la captation pour mitrailler avec son appareil, j'enchainais les interventions !!! Ce qui m'a étonné aussi cette année, c'est qu'ils étaient plus en demande de ce que je voulais, allant même jusqu'à limite devoir leur dicter ce qu'ils devaient me dire, pensant même aussi parfois carrément à une interview !!! Je pense que pour la prochaine fois, je risque de préparer encore plus la chose voir même une mini itv type avec à tous les même questions !!! J'ai également laissé beaucoup plus la caméra tourner, ce qui fait que c'est une belle année à bêtisier !!! Même Sam c'est retrouvé à tenir la caméra !!! Mais tous ont été très généreux !!! Un peu moins nombreux mais donnant plus, donc je suis ravi ...
Un autre point positif du Woh, c'est également la possibilité de voir les futures sorties via des flyers de toute beautés... de ce qui les attend en DvD... et là, on vous laisse admirer le soin apporter aux visuels....
Voilà je pense avoir fait le tour !!! Beaucoup à lire cette année, moins sur les acteurs en eux même peut être mais cette édition n'a pas été comme les autres !!! Que celà soit en acteurs, émotions ou ressenti, tout a été différent !!, et le fait que les prixs aient flambées doit y être sérieusement pour quelque chose !!! de plus, les conditions pour tenter de faire un report n'etaient pas franchement motivantes... Je vous donne donc rendez-vous prochainement pour le report mais en images cette fois-ci !!!
*NDS : Note du SeB ! :)
Cliquez ICI pour voir la liste des invités.
Après l'inextensible et habituelle petite heure de sommeil, nous voilà partis Triox, le SeB et votre serviteur en ce samedi matin très frais !!! Pour la première fois, nous confions le co-pilotage à la boite à mensonges... pardon au GPS de SeB !!! En effet, si cette merveille de technologie faite pour les feignants de la carte routière ou des handicapés du sens de l'orientation, a fini par nous amener à bon port, il n'en demeure pas moins qu'elle est presque aussi têtue qu'une bretonne de troisième génération, s'évertuant à vouloir nous faire sans arrêt demi-tour, ne s'adaptant aux déviations données pour raison de travaux qu'une fois éloignée d'un bon paquet de kilomètres pour que madame se décide enfin à nous donner le nouveau bon itinéraire !!! Elle aime aussi beaucoup le suspense, nous maintenant jusqu'au milieu d'un changement de direction dans un virage pour nous confirmer que l'on c'est pas trompé !!! Sinon tant pis pour nous !!! Mais bon je dois bien admettre tout de même que c'est assez pratique... surtout quand on connais la route !!!
Nous sommes donc arrivés avec une bonne heure de retard !!! Au point où nous en étions, nous avons directement été à l'hôtel déposer nos affaires, histoire de cette fois-ci gagner un peu de temps !!! J'ai eu l'agréable surprise de voir que ma requête lors de ma réservation via internet avait été respectée et nous avons donc récupéré selon mon souhait la chambre 303, la même que l'année précédente, ce qui est un pure délire entre le père SeB et moi, mais celà nous a bien fait marrer !!! J'aime la fidélité dans les chambres d'hôtel, c'était un peu comme revenir chez soit !!!

Les affaires posées nous nous sommes rendus rapidement, nous suivions un Triox sure de lui dans les méandres des rues de Bottrop, car nous étions censés rejoindre depuis un moment notre petit belge préféré, ce cher Sam, que je n'avais pas revu depuis le FACTS d'il y a deux ans !!! En arrivant premier choc pour mon Triox, annulation de dernière minute, Georges Romero ne sera pas là ainsi que deux autres acteurs de Zombies !!! Il frôle le malaise, je me prépare à sortir les sels pour le réanimer mais la pillule passe, difficilement, mais elle passe !!! Il se décide alors dépité à repartir à la rencontre de Sam !!! Donc voilà mon Triox en mode pointer à chercher sa piste, courant dans tous les sens, limite à creuser sous les escaliers pour voir si il ne s'y était pas caché !!! Il finit par le trouver, arrivant lui aussi en retard grâce aux même travaux que l'on a croisés !!!
En arrivant dans la grande salle, premier constat : la luminosité !!! Quasiment inexistante, ils l'ont baissé au maximum pour réduire le plus possible la prise de photos et d'images !!! Galère !!! La gêne a été accentuée également par un niveau sonore de leur micro nettement à la hausse, à tel point que Ken Foree c'est même levé pour aller voir les organisateurs pour qu'ils baissent car il ne pouvait même plus discuter avec les fans !!!
CLIQUEZ
SUR LES PHOTOS POUR ACCEDER AU DIAPORAMA
Ayant déjà rencontré un partie des invités, je me mis en quête des inédits !!! Je commence par Caroline Williams dont j'avais deux photos d'exploitations de TCM 2 d'époque à compléter en plus Bill Moseley !!! C'est vraiment une show girl à l'américaine, rendant chaque rencontre comme un moment unique et comme si c'était le plus beau jour de sa vie !!! On échange sur ma rencontre avec Bill, quand il est venu à Paris, de la visite du Père Lachaise et elle me dit qu'elle va venir en Angleterre au printemps prochain et qu'elle aimerait en profiter pour passer un long week-end à Paris !!! Elle serait même prête à passer dans une boutique histoire de faire une petite séance en France !!!
Ensuite on attaque les "scream girls" avec Scout T. Compton et Kristina Klebe du Halloween de Rob Zombie. Si Scout fait vraiment ado insouciante et fofolle, elle est beaucoup plus jolie au naturel, sans lunettes et en brune !!! A l'opposé Kristina c'est la grande classe, parlant plus de quatre langues et parfaitement français, elle m'a soufflé !!!
Et la dernière et non des moindre la sublime America Olivo, d'où je tire mon seul regret, de ne pas avoir pris tout de suite une de ses magnifiques photos de son dernier film Bitch Slap et de me limiter à celle du remake de Vendredi 13, car le lendemain elle n'en avait plus !!! Par contre il y en a un qui l'a pas raté, c'est le SeB, que j'ai vu en position "langue au sol et filet de bave", allant même jusqu'à faire son petit photoshoot avec la demoiselle de son côté dans son coin !!! Mais vu le charmant résultat, ils sont tellement mignon dessus, il aurait eu tord de s'en priver !!!
Ensuite j'ai enchainé les classiques immanquables !!! Tout d'abord Chris Sarandon, classe, vieillissant à merveille, la boucle d'oreille sobre et par chance j'ai eu la sa dernière photo de lui en vampire dans Fright Night !!! Ensuite Sonny Landham, très important, l'indien de Predator culte pour moi !!! De plus je lui ai apporté une photo d'exploitation de Action Jackson pour compléter l'autre que j'ai de signée par Carl Weather !!! Celà a semblé le surprendre mais la communication était plus tôt difficile de par un fort accent et son état semblant hélas pas de la première fraicheur !!!
Petit crochet par Ken Kirzinger car même si je l'avais déjà vu en son temps à Paris chez Toystar, ce que je lui ai rappelé, il a fait pleins de chose depuis, dont Detour Mortel 2 et surtout j'ai réussi à trouver une photo de lui en loup-garou dans l'excellent Bad Moon !!! Ayant un double je lui l'ai offert ce qui lui a fait plaisir et il me raconta que lors du tournage le gros mâle berger allemand était mort de peur face à lui dans son costume, qu'il en avait une trouille bleue !!! Il manqua pas non plus de prendre en photo mon tatouage de Jason non pas sans petites démélées avec son IPhone !!!
On arrive gentillement au bout avec deux légendes encore, tout d'abord Miko Hughes, le petit garçon de Simetière et de Freddy sort de la nuit, adorable qui n'est absolument plus acteur mais DJ maintenant !!! D'une douceur et serviabilité incroyable, il ne demande qu'à faire plaisir à ses fans !!! Et puis sa "mère" aussi était présente en la personne de Heather Langenkamp, très demandée et très pro, marquant un peu les années mais toujours aussi charmante et gracieuse et parlant elle aussi un peu le français !!! En fait ils adorent tous en général le montrer dès qu'ils parlent un peu le français et également ils trouvent marrant qu'on leur traduise littérallement le titre des films en français ça leur a donné quelques surprises !!!
Au fil des dédicaces je me suis aussi aperçu que les prix avaient augmenté par rapport à ceux annoncés sur le forum de la convention, prenant 5 euros de plus sur certains acteurs !!!
(une démarche toujours aussi discutable, mais qui ne semble pas être en perte de vitesse...)
Pour terminer, il y avait l'avant première allemande de Saw 6 qui était organisée ce jour là avec la venue de son réalisateur Kevin Greuter qui de surcroit est également le monteur des cinq premiers opus !!! La dédicace étant gratuite la file d'attente était assez énorme et c'est passée en deux temps. Ayant abandonné la première série, je laissais tomber et ne suis revenu que par hasard une bonne demie heure après et je me suis posé à ce moment là dernier de la file. SeB était à peine deux mètres en retrait de moi quand une femme décidée c'est collée à moi et à dit "c'est fini" et impossible de négocier avec elle,( à ce propos... mes excuses en publique pour mon coté désagréable de la situation... mais la fatigue et l'heure de sommeil de la veille ont eu raison de moi ! (NDS*) ) bon nombre ont essayé mais aucun y est arrivé, il devait se rendre à la salle pour la projection !!! Donc gros coup de bol, je suis tout juste passé en dernier !!!
Durant la première vague, il m'est arrivé un truc étonnant auquel je m'attendais pas du tout. Je me suis fais interpeler par un jeune homme belge de 17 ans, Thibault, qui m'a reconnu et m'a parlé du blog qu'il avait découvert par le biais de celui de Sam !!! En discutant il m'a parlé d'anciens articles, celà m'a fait chaud au coeur et je tenais à le saluer et le remercier !!!
Et à propos de Saw 6, une anecdote croustillante que vous allez avoir de la peine à croire tellement c'est gros !!! A côté de l'entrée du salon c'est installé un stand à l'effigie de Saw 6 avec dsitribution gratuite de saucisses, plus précisemment de hot dog !!! On était mort de rire !!! N'ayant absolument pas la même valeur en Allemagne, Triox a quand même expliqué au gars qui tenais le stand la coincidence par rapport au français, il en revenais pas !!!
Mais la plus grosse surprise surtout en ce qui concerne SeB et moi fut l'accueil que nous reserva les allemands !!! Soit Darkness l'ami de MySpace avec son costume de Jason, Mario et tous ses masques plus beaux les un que les autres !!! Mais surtout toute l'équipe de Infernal Films, les frères Lars et Marc Rohnstock en tête !!! Nous sommes vraiment repartis les bras chargés de cadeaux et d'exclu que nous ne tarderons pas à vous faire découvrir !!! Un grand merci aussi à toute l'équipe de La petite mort !!!, (disponible depuis peu en DVD à cette adresse ) et en parlant de ce dernier, vous pouvez lire notre review exclusive ICI
Bon il s'agit de films ultra-gores indépendants, mais ils ont le mérite de se battre, de tourner et éditer ce qu'ils aiment et celà sans concession, juste par passion !!! Une branche du cinéma que je ne connaissais que très peu avant que le SeB, grand spécialiste du genre, ne m'initie !!! En voyant leurs films on ne s'attend pas à trouver des personnes aussi gentilles et généreuses !!! De sacrés souvenirs et je l'espère une complicité naissante que ne fera que grandir !!!
Après une soirée calme, nous n'avons pas fait le repas avec les stars cette année, en grande partie parce que nous étions sérieusement trop nazes, nous nous sommes contentés de passer une nuit réparatrice !!!
Le lendemain, après le traditionnel méga copieux petit déjeuner, qui au passage à lui aussi augmenté, je me suis mis en position caméra au point et nous sommes retournés au salon pour capturer les images du futur report que vous découvrirez bientôt !!! Cette année par contre aura été beaucoup plus riche je pense !!! Fort de mes deux premières expériences, j'avais décidé déjà la veille de préparer le terrain avec les acteurs en leur demandant le samedi si ils étaient d'accord !!! Ce qui fait qu'en arrivant dimanche tout était quasiment câlé !!! Mon Sam d'un côté profitant de la captation pour mitrailler avec son appareil, j'enchainais les interventions !!! Ce qui m'a étonné aussi cette année, c'est qu'ils étaient plus en demande de ce que je voulais, allant même jusqu'à limite devoir leur dicter ce qu'ils devaient me dire, pensant même aussi parfois carrément à une interview !!! Je pense que pour la prochaine fois, je risque de préparer encore plus la chose voir même une mini itv type avec à tous les même questions !!! J'ai également laissé beaucoup plus la caméra tourner, ce qui fait que c'est une belle année à bêtisier !!! Même Sam c'est retrouvé à tenir la caméra !!! Mais tous ont été très généreux !!! Un peu moins nombreux mais donnant plus, donc je suis ravi ...
Un autre point positif du Woh, c'est également la possibilité de voir les futures sorties via des flyers de toute beautés... de ce qui les attend en DvD... et là, on vous laisse admirer le soin apporter aux visuels....
Voilà je pense avoir fait le tour !!! Beaucoup à lire cette année, moins sur les acteurs en eux même peut être mais cette édition n'a pas été comme les autres !!! Que celà soit en acteurs, émotions ou ressenti, tout a été différent !!, et le fait que les prixs aient flambées doit y être sérieusement pour quelque chose !!! de plus, les conditions pour tenter de faire un report n'etaient pas franchement motivantes... Je vous donne donc rendez-vous prochainement pour le report mais en images cette fois-ci !!!
*NDS : Note du SeB ! :)